Communication & Etiquette
- Faire les présentations, saluer d’une manière appropriée
- Être capable d’initier et de maintenir une conversation
- Respecter les coutumes , les traditions des autres membres de l’équipe
- Être capable d’exprimer des appréciations (donner du feedback)
- Connaitre le protocole et les règles à respecter durant un diner d’affaires
- Étendre un comportement de courtoisie envers les autres
- Savoir comment se comporter dans des situations difficiles…
Comportement personnel et communication
Sachez que votre comportement personnel envoie un message déterminant sur votre image professionnelle.
- Posture
- Expression faciale
- Propreté
- Ponctualité
- S’exprimer correctement
- Maitriser sa communication verbale et non verbale
- Pratiquer l’écoute active
L'IMPORTANCE ET L'INFLUENCE DE L'IMAGE PROFESSIONNELLE
L’importance et l’influence de l’Image professionnelle ne doivent pas être sous estimées. « Votre apparence ne compense peut-être pas une mauvaise performance, mais elle pourrait vous donner un solide avantage concurrentiel lors de votre entretien et dans l’avancement de votre carrière. Souvent les employeurs décident si un candidat va s’intégrer ou non dans une entreprise sur la simple base de la Première Impression ».
Ceci vous indique l’importance de l’image professionnelle dans le monde du travail.